Femmes en détresse asbl

Femmes en détresse asbl

Femmes en Détresse asbl s’appuie sur les valeurs fondamentales d'égalité entre les femmes et les hommes, de respect des droits de la personne et de respect des différences. Par ailleurs elle s’oppose à toute forme de violence, notamment la violence domestique contre les femmes et les jeunes filles.

Femmes en Détresse asbl oeuvre selon le principe de l’intervention féministe. L’objectif fondamental de l’intervention féministe est de rendre les femmes conscientes de leur conditionnement social, des stéréotypes sexuels et des rôles limitatifs auxquels la société les confine, tant au niveau familial qu’à tout autre niveau.

L’intervention féministe vise l’empowerment des femmes et elle fait une lecture sociopolitique et une critique des problèmes vécus par les femmes. Cette lecture permet de voir que les difficultés vécues par les femmes sont causées par des facteurs sociaux et des conditions sociales qui les oppriment. La manifestation de problèmes (détresse, stress, épuisement, etc.) n’est pas interprétée, par l’intervention féministe, comme maladie, mais comme le résultat des inégalités entre les hommes et les femmes ainsi que du processus de socialisation de celles-ci.

Finalement, l’intervention féministe ne vise pas à aider les femmes à s’adapter aux conditions de leur oppression, mais elle les soutient dans leur démarche de remise en question des conditions sociales qui les oppriment et les aide à faire des choix dans leur propre vie.

Annonces trouvées

Suivre

Recevez par e-mail les nouvelles annonces de cet employeur.

Candidature spontanée

N'hésitez pas à soumettre une candidature spontanée

Veuillez additionner 2 et 1.

Contact

Femmes en détresse asbl
56 rue Glesener
1631 Luxembourg
Contact Administration Centrale
Site web: