Liewen Dobaussen asbl

Liewen Dobaussen asbl

L'association sans but lucratif "Liewen Dobaussen" a été créée en 1987. Dans l'article 4 de ses statuts ses buts sont formulés comme suit :

  • Aider les personnes en situation d'isolement social et/ou familial, présentant un handicap psychique
  • Créer des communautés de vie, des logements supervisés, des Centres et Foyers de Jour et assurer la gérance et l'encadrement professionnel de ceux-ci
  • Contribuer à l'amélioration des conditions de vie et d'existence de ses clients et favoriser leur intégration sociale
  • Collaborer avec les autorités compétentes, que ce soit l'Etat, les Communes ou d'autres organismes.

Le premier logement communautaire a ouvert ses portes à Diekirch en 1990. Dans les années suivantes, six logements communautaires et sept logements supervisés individuels ont suivi. A ce jour, Liewen Dobaussen offre des moyens d'encadrement pour un total de 69 personnes atteintes de troubles psychiques.

A côté de ses offres de logement, l’association a créé en 2007 un Centre Psycho-social situé à Ettelbruck avec les services suivants :

Notre équipe regroupe actuellement environ 55 collaborateurs : des ergothérapeutes, des éducateurs diplômés et gradués, des assistants sociaux, une pédagogue, des psychologues, des psychothérapeutes, des psychiatres, des infirmiers et infirmiers psychiatriques ainsi que du personnel administratif et technique.
Si le travail en équipe pluridisciplinaire vous intéresse, n’hésitez pas !

Si la flexibilité et l’approche globale sont pour vous des atouts, faites-le nous savoir. Si la personne et sa demande sont le centre de vos réflexions, alors vous êtes à la bonne adresse : envoyez votre candidature à Liewen Dobaussen !

Annonces trouvées

Suivre

Recevez les nouveaux jobs correspondant à cette recherche par e-mail.

Contact

Liewen Dobaussen asbl
72, avenue John F. Kennedy
9053 Ettelbruck
Contact Claude MICHELS
Téléphone +352 26 81 51 1