Missions
Accueillir, informer, orienter et accompagner le patient en rééducation fonctionnelle et en réadaptation ainsi que son entourage dans la résolution de problèmes d’ordre social, familial, professionnel et administratif. Il accompagne le patient, et son entourage si nécessaire, dans l’élaboration d’un plan d’action avec la personne et/ou sa famille en coordonnant les différentes démarches, en tenant compte de ses ressources, de son environnement et des moyens disponibles. L’assistant social développe un travail en partenariat avec le réseau et assure un rôle de médiation et de négociation auprès des associations, institutions et services publics, ministériels et autres dans le cadre de la prise en charge du patient. L’assistant social au CNRFR joue un rôle dans des actions menant à l’amélioration continue et à la professionnalisation de la fonction en lien avec des groupes de travail internes et externes. Il apporte à la demande un éclairage social et donne un avis d’expert à l’autorité de décision. Il forme et accompagne le stagiaire et le nouveau collaborateur dans l’institution.
Profil requis
- Vous êtes en possession du diplôme d’assistant social reconnu au Grand-Duché du Luxembourg et d’une autorisation d’exercer au Luxembourg.
- Une expérience professionnelle dans un poste similaire constitue un atout.
- Vous disposez des connaissances du secteur social luxembourgeois.
- Vous êtes capable de travailler en équipe pluridisciplinaire.
- Vous avez des capacités d’organisation et de synthèse.
- Langues : Luxembourgeois, Français, Allemand.
- La connaissance de la langue anglaise et portugaise constitue un atout.
- Vous utilisez les outils informatiques MS Office.
S’informer et postuler
La mission et le profil requis peuvent être consultés sur www.rehazenter.lu dans Carrières sous Offres.
La sélection des candidatures se fera en fonction du profil requis.
La date de clôture du dépôt des dossiers est le 16.11.2025
Pour postuler, veuillez nous faire parvenir sur [email protected] votre dossier de candidature incluant le CV, la lettre de motivation, le diplôme, la reconnaissance du diplôme et un extrait du casier judiciaire (n°3 et 5 pour les résidents luxembourgeois / casier judiciaire n°3 pour les résidents français / casier judiciaire modèle 1 et 2 pour les résidents belges / Führungszeugnis pour les résidents allemands).
Veuillez prendre connaissance de la « Notice d’information sur le traitement des données personnelles dans le cadre du recrutement par le CNRFR » sur
Protection des données - Rehazenter
Contacter le Rehazenter :
Service Ressources Humaines
1, rue André Vésale
L-2674 Luxembourg
[email protected]