CHARGÉ(E) DE DIRECTION ADJOINT(E) pour notre structure intégrée Villa Mirabella, 40 hrs/sem.

Stellenart: Befristeter Arbeitsvertrag Vollzeit

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Mission:
Le/la Chargé(e) de Direction adjoint(e) est co-responsable dans la gestion quotidienne des activités
de la SEA (Structure d’éducation et d’accueil). En collaboration avec le /la Chargé(e) de Direction il/
elle assure la gestion de l’équipe et l’encadrement des enfants. Il/elle contribue au développement
et assure l’implémentation des concepts pédagogiques pour la SEA. En cas d’absence du Chargé(e)
de Direction, l’adjoint(e) le remplace.

Profil:
Niveau de formation/ diplôme : Bachelor (Bac + 3) dans les domaines: psychosocial, pédagogique
ou socio-éducatif
Niveau d’expérience dans un emploi similaire : expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans
les domaines psychosocial, pédagogique ou socio-éducatif

Capacités spécifiques :
• Maîtrise d’une grande diversité de méthodes, d’approches et d’outils pédagogiques
• Maîtrise la conception et mise en oeuvre d’activités et de projets pédagogiques
• Bonne connaissance des lois et règlements régissant les SEA y compris le code du travail
• Maîtrise des outils informatiques Microsoft Office, programmes spécifiques
(DSKnet, PlanPers, PGI, chèques service accueil et Journal de bord)
• Compétences rédactionnelles et de synthèse
• Capacité de faire des présentations claires et concises
• Langues : maîtrise de la langue luxembourgeoise, française, allemande et anglaise.
Toute autre langue parlée est considérée comme un atout


Compétences et attitudes nécessaire(s) à l’exercice de la fonction :

• Compétences en matière de gestion et d’organisation
• Première expérience en gestion et encadrement d’équipe
• Esprit d’analyse et de résolution des problèmes
• Attitude d’ouverture et capacité à conduire et à s’adapter aux changements
• Capacité à gérer les conflits
• Capacité à savoir se remettre en question, esprit auto-critique qui permet d’évoluer
• Intègre et responsable, conscience de son rôle d’exemplarité (attitude en dehors de l’association)
• Capacité à faire évoluer sa pratique et à innover, créativité
• Respect et courtoisie envers ses interlocuteurs (Direction, familles, collaborateurs)
• Communication interpersonnelle développée : bonne capacité d’écoute, ouverture d’esprit,
empathie, capable d’adapter sa communication en fonction de ses interlocuteurs, tolérance et
bienveillance
• Connaissances en sciences humaines et sociales : sensibilité et connaissance des différences
culturelles et sociales
• Grande culture générale adaptée au monde de l’enfance

 

Veuillez envoyer votre candidature avec
curriculum vitae à l’adresse suivante :
Kannerhaus Wooltz a.s.b.l.
Administration Centrale B.P. 23
L-9501 Wiltz
Ou par mail :
jobs@kannerhaus-wooltz.lu

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10, rue du X Septembre
L-9560 Wiltz
Ihr Ansprechpartner
Laurent Roder

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