CDI - Taux d’occupation à 100 %
Dans le cadre du développement de ses activités ambulatoires et de la création de son futur Hôpital de jour, le Rehazenter recherche un(e) Responsable de Service pour piloter des secteurs stratégiques au cœur des parcours de soins en rééducation.
Vous souhaitez évoluer dans un établissement de référence où l'innovation organisationnelle, la qualité des soins et l'interdisciplinarité sont au service du patient ? Vous êtes un(e) manager de proximité capable de fédérer les équipes, d'accompagner le changement et de contribuer activement aux projets institutionnels ?
Rejoignez le Rehazenter et participez à la construction des parcours ambulatoires de demain.
Une opportunité unique de piloter des initiatives à fort impact : déployer votre leadership pour améliorer concrètement l’autonomie et le bien-être de chaque patient.
Missions:
Sous l'autorité de la Direction des soins et en collaboration étroite avec la Direction médicale, vous :
- Encadrez, accompagnez et développez les équipes soignantes des différents secteurs placés sous votre responsabilité.
- Organisez et coordonnez les activités de la Policlinique, des Explorations fonctionnelles, du service de transports patients et du futur Hôpital de jour.
- Garantissez la qualité, la sécurité, la continuité et la coordination des soins dans le respect des orientations institutionnelles.
- Assurez une gestion efficiente des ressources humaines, matérielles et organisationnelles.
- Favorisez la collaboration interprofessionnelle entre les équipes médicales, paramédicales, administratives et logistiques.
- Déployez les objectifs du projet d'établissement et accompagnez les équipes dans les évolutions organisationnelles.
- Participez au recrutement, à l'intégration, à l'accompagnement et au développement des compétences des collaborateurs.
- Contribuez à la démarche qualité, à la gestion des risques et à l'amélioration continue des pratiques professionnelles.
- Animez une dynamique d’innovation, de collaboration interdisciplinaire et d’expérience patient.
- Contribuez aux projets stratégiques : modernisation des structures, transformation numérique, partenariats et travaux interinstitutionnels.
- Contribuez à l’évolution des pratiques fondées sur les recommandations cliniques et les innovations technologiques.
Vos responsabilités spécifiques:
Dans un contexte de développement des activités ambulatoires et d'évolution des organisations, vous :
- Coordonnez les parcours des patients accueillis en consultation ou en thérapie, en explorations fonctionnelles et dans le futur hôpital de jour.
- Veillez à la fluidité des prises en charge en lien avec les médecins spécialistes, les équipes thérapeutiques et les partenaires internes et externes.
- Participez au développement du futur Hôpital de jour et à la structuration de son organisation.
- Accompagnez la mise en œuvre des projets institutionnels et des nouveaux processus de prise en charge.
- Développez une culture de coopération, de qualité, de sécurité et d'amélioration continue.
- Analysez les indicateurs d'activité et proposez des actions d'amélioration.
- Contribuez aux projets de recherche, d'innovation et au développement des pratiques professionnelles.
Profil requis:
- Diplôme de professionnel de santé reconnu au Luxembourg (infirmier, kinésithérapeute, ergothérapeute, etc.) avec autorisation d’exercer.
- Formation certifiée en management et expérience significative d’encadrement d’équipe.
- Expérience confirmée en management d’équipes pluridisciplinaires.
- Expérience en conduite de projets organisationnels et numériques.
- Une expérience en rééducation fonctionnelle est considérée comme un atout.
- Capacité à poser un cadre managérial dans un contexte de restructuration et d'accompagnement au changement.
- Bonne connaissance du secteur hospitalier luxembourgeois et de ses réglementations.
- Maîtrise d’une des trois langues administratives du Grand-Duché (luxembourgeois, français, allemand), la connaissance de l’anglais ou toute autre langue est un atout.
- Compétences managériales affirmées : leadership, communication, pilotage opérationnel, collaboration interprofessionnelle.
- Sens du service patient, esprit d’innovation, diplomatie, capacités d’analyse et sens des priorités.
- Esprit d’équipe, rigueur professionnelle et sens de la communication interdisciplinaire.
- Engagement envers les valeurs institutionnelles : respect, solidarité, humanité.
- Vous utilisez les outils informatiques MS Office.
Conditions d’emploi:
- Selon la CCT-FHL, prime selon échelle interne,
- Télétravail occasionnel
- Horaire mobile, selon procédure interne
S’informer et postuler:
Le profil requis peut être consulté sur www.rehazenter.lu dans Carrières sous Offres.
La date de clôture du dépôt des dossiers est le 16.08.2026
Pour postuler, veuillez nous faire parvenir sur [email protected] votre dossier de candidature incluant le CV, la lettre de motivation, le diplôme, la reconnaissance du diplôme, l’autorisation d’exercer et un extrait du casier judiciaire (n°3 et 5 pour les résidents luxembourgeois / casier judiciaire n°3 pour les résidents français / casier judiciaire modèle 1 et 2 pour les résidents belges / Führungszeugnis pour les résidents allemands).
Veuillez prendre connaissance de la « Notice d’information sur le traitement des données personnelles dans le cadre du recrutement par le CNRFR » sur Protection des données - Rehazenter
Contacter le Rehazenter : Service Ressources Humaines
1, rue André Vésale
L-2674 Luxembourg