Partenaire Ressources Humaines expérimenté (H/F/X) - Siège - CDI - 40H

Caritas Jeunes & Familles
Arbeitsort: 2134 Luxembourg
Stellenart: Festanstellung Vollzeit
Kategorie: Verwaltung/Führung/Personalwesen

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Caritas Jeunes et Familles est une association luxembourgeoise célébrant ses 37 ans d’activité et comprenant plus de 700 collaborateurs.


Notre mission est de construire ensemble, l’avenir de vos jeunes et enfants. Nous sommes membres de la Bientraitance a.s.b.l. signifiant que nos actions, projets et postures professionnels s’inscrivent dans une culture bientraitante et bienveillante.

Nos collaborateurs travaillent quotidiennement dans les secteurs de l’enfance, de la jeunesse et de la famille afin de pouvoir accompagner les bénéficiaires tout au long de leur vie, quels que soient leurs besoins ou le chemin qu’ils empruntent.



RESPONSABILITÉS

 

Afin de renforcer le service des Ressources Humaines au sein de notre association, nous recherchons un partenaire ressources humaines expérimenté.


Vos principales missions consisteront à :

 

·        Accompagner les responsables de structures et la direction dans les choix impliquant les collaborateurs de l’association en ayant une compréhension spécifique des enjeux stratégiques du secteur d’activité éducatif ;

·        Garantir la mise en application des politiques RH et des outils au sein des structures éducatives situées sous sa supervision ;

·        Assurer le rôle d’interlocuteur privilégié et d’intermédiaire entre les collaborateurs, les responsables et le service RH en intervenant en tant que conseiller, partenaire stratégique et agent de changement ;

·        Être le point de contact pour les responsables de structures et pour les collaborateurs pour toute thématique RH et formuler des réponses aux problématiques RH au quotidien en s’appuyant sur l’expertise technique des services dédiés (ex : paie et administration) ;

·        Accompagner et conseiller les responsables dans la compréhension des enjeux humains et le développement des équipes RH (ex. sélection et embauche de candidats, application et respect des procédures RH) et assurer un rôle de facilitateur et de médiateur lors des situations conflictuelles ;

·        Analyser les relations entre les collaborateurs, leurs performances, leurs compétences et leurs attitudes sur le terrain et vis-à-vis des équipes dirigeantes en vue de renforcer la culture d’entreprise et les relations de travail ;

·        En étroite collaboration avec la direction, conduire les entretiens liés aux procédures disciplinaires et plus particulièrement les entretiens de licenciement et de fin de périodes d’essai des collaborateurs ;

·        Participer aux projets et initiatives RH qui contribuent à la culture du changement et à l’optimisation du service RH ;

·        Veiller à la bonne circulation des informations au sein des différents services de l’association et particulièrement au sein du service RH.

 

COMPÉTENCES REQUISES

 

·        Un diplôme de fin d’études secondaires, fin d’études secondaires techniques ou équivalent ;

·        Formations poussées en ressources humaines ;

·        Une expérience indispensable de minimum 7 ans en tant que partenaire ressources humaines ;

·        Une maîtrise du droit du travail luxembourgeois ; la familiarité avec l’application de conventions collectives(notamment SAS) est un atout;

·        Doté de capacités d’analyse et d’un sens des responsabilités, vous saisissez rapidement les situations complexes en garantissant la confidentialité des sujets traités pour le bien de toutes les parties prenantes ;

·        Vous faites preuve d’un fort esprit d’équipe. L’aisance relationnelle, l’écoute et la discrétion sont parmi vos atouts majeurs ;

·        Vous faites preuve d’un esprit d’analyse, de synthèse et d’anticipation et mettez en exergue votre capacité de réactivité face à toute situation imprévue ;

·        Vous promouvez la culture et les valeurs de l’association et faites preuve d’exemplarité ;

·        Vous êtes prêt à vous déplacer sur le territoire luxembourgeois selon les besoins ;

·        Vous maîtrisez la langue française. La connaissance du luxembourgeois sera grandement appréciée ; En l'absence de maîtrise de la langue luxembourgeoise, une volonté sincère et un engagement à l'apprendre sont requis.

 

NOUS OFFRONS


·        Un environnement de travail bienveillant et professionnel au sein d’une équipe pluridisciplinaire, passionnée et engagée ;

·        Des formations continues et adaptées à votre développement professionnel ;

·        Une entrée immédiate ou à convenir.


Opérant au sein d’un cadre de travail où règnent bienveillance et solidarité, nous vous offrons une rémunération attrayante et évolutive fixée selon la CCT-SAS en vigueur (carrière C4 maximum).

 

Les demandes accompagnées d'un CV et d'une lettre de motivation sont à adresser à l'adresse suivante : [email protected].

Une présélection sera faite sur base des dossiers.


Nous demandons un extrait de casier judiciaire n°3, 4 et 5 en cas d’embauche.

 


Pour plus d'informations sur notre activité, rendez-vous sur notre site: cjf.lu

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Telefon +352 265653-1

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