Chargé de Santé et Sécurité au travail (M/F/D) / CDI / 40h (Réf:3711)

Croix-Rouge luxembourgeoise
Arbeitsort: Luxembourg-Ville
Stellenart: Festanstellung Vollzeit
Kategorie: Andere Jobs
Chiffre: 3711

Zurück

Un Responsable Santé et Sécurité au travail (M/F/D)

Pour son service « Santé et Sécurité au Travail» à Luxembourg-Ville en CDI à 40h/semaine.

 

Missions:

  • Définir la politique de Sécurité et Santé au Travail (SST) avec la Direction de la Croix-Rouge luxembourgeoise
  • Mettre en œuvre la politique SST au sein des différentes entités de la Croix-Rouge luxembourgeoise en étroite collaboration avec les délégués SST
  • Évaluer et maîtriser tous les risques psycho-sociaux au sein de la « cellule de soutien et d’écoute aux collaborateurs » de la Croix-Rouge luxembourgeoise
  • Organiser et initier des actions de sensibilisation, de protection, de formation du personnel et de communication dédiée
  • Assurer l’interface avec les organismes officiels en matière de SST et veiller au suivi des habilitations et des contrôles périodiques (document unique, pénibilité, fréquence et niveaux d’exposition…)
  • Réaliser des audits hygiène et sécurité et/ou environnement interne et externe par rapport à la réglementation et aux procédures
  • Négocier les budgets de fonctionnement du service SST auprès de la Direction
  • Améliorer les performances SST en lien avec les objectifs stratégiques 2030 de la Croix-Rouge luxembourgeoise
  • Encadrer et piloter une équipe de 4 personnes

 

Profil:

  • Formation dans les domaines de santé, hygiène, sécurité au travail, environnement, risques industriels, ou autres
  • Minimum de 5 années d'expérience professionnelle dans un poste similaire
  • De solides compétences de management
  • La connaissance de la législation du travail au Luxembourg ainsi que de la réglementation et des règles SST est requise
  • Excellentes connaissances en risques psycho-sociaux et santé mentale au travail
  • Maitrise indispensable de la langue française, des connaissances en luxembourgeois et/ou allemand sont un atout considérable
  • Excellentes capacités de négociation, réseautage et anticipation
  • Maitrise des outils d’analyse d’incidents/accidents au travail
  • Maitrise de MS OFFICE
  • Permis de conduire B

 

En cas d’embauche un extrait de casier judiciaire vous sera demandé aux fins de l’appréciation de votre honorabilité compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir.

Zurück

44, boulevard Joseph II
L-1840 Luxembourg
Ihr Ansprechpartner
Service Recrutement
Telefon +352 2755-2000

Zurück