Chargé de direction (M/F/D) - Service SALU Luxembourg-Ville / CDI / 40h (Réf: 4217)

Croix-Rouge luxembourgeoise
Arbeitsort: Luxembourg
Stellenart: Festanstellung Vollzeit
Kategorie: Verwaltung/Führung/Personalwesen Soziale Arbeit
Chiffre: 4217

Zurück

La Croix-Rouge luxembourgeoise recrute

 

Un chargé de direction (M/F/D) – référence : 4217

pour son service SALU à Luxembourg-Ville en CDI à 40h/semaine

 

Le SALU (Service d’Accueil et de Logement d’Urgence) de la Croix-Rouge luxembourgeoise regroupe un ensemble d’antennes qui aident les personnes sans-abris, ou vivant dans des conditions très précaires, à surmonter leurs difficultés : manger, se réchauffer, ou trouver un endroit pour dormir.

Le SALU leur offre un hébergement et une aide bas-seuil afin d’améliorer progressivement leur situation de vie matérielle, sociale et sanitaire avec comme objectif une qualité de vie durable dans la dignité. Il inclut notamment le bistrot social, le Streetwork, la halte de nuit (Nightshelter), des logements accompagnés et la coordination du foyer de jour de l’action hivernale (Wanteraktioun).

Le service comporte aujourd’hui plus de 30 collaborateurs.

 

Missions :

En tant que Chargé de direction, vous garantissez la qualité des services fournis aux bénéficiaires, conformément aux critères de qualité énoncés dans le concept d’action général (CAG), en conformité avec les principes de la Croix-Rouge et selon les pratiques professionnelles, transparentes et conformes aux cadres légaux et réglementaires.

Plus précisément, vous aurez pour missions :

Management :

  • Encadrer et soutenir les équipes au quotidien  
  • Favoriser le développement des compétences des collaborateurs à travers la formation continue
  • Mettre en place et maintenir des conditions de travail qui favorisent le bien-être au travail
  • Animer le réseau des responsables d’équipes

Gestion :

  • Contribuer activement au développement du concept d’action général et de la stratégie du service et veiller à leur implémentation
  • Veiller à une bonne gestion administrative et financière du service avec le soutien du service Finances
  • Gérer les ressources humaines avec le soutien de la Direction des Ressources Humaines
  • Gérer des projets transversaux, et favoriser le développement de projets au sein des équipes
  • Rendre des comptes auprès de la Direction et des différentes parties prenantes, notamment à travers la rédaction de rapport d’activités et l’analyse des risques

Communication et travail en réseau :

  • Favoriser le travail en réseau et assurer la collaboration avec les partenaires, tels que les communes, les ministères, les autres travailleurs de rue
  • Travailler en étroite collaboration avec la Direction de la Communication pour mettre en avant les activités et les besoins du service
  • Représenter le service et la Croix-Rouge luxembourgeoise au niveau national (administrations, associations, bénévoles…)

 

Profil :

  • Diplôme d’assistant social avec autorisation d’exercer au Luxembourg ou diplôme d’éducateur gradué
  • Expérience professionnelle de minimum 5 ans dans un poste similaire. Une première expérience dans domaine du sans-abrisme est un atout
  • Expérience professionnelle pertinente dans la gestion et l’encadrement d’équipe
  • Excellentes capacités stratégiques, analytiques et organisationnelles
  • Maîtrise des langues luxembourgeoise, française et anglaise
  • Bonne connaissance du secteur social au Luxembourg
  • Flexibilité dans les horaires de travail
  • Permis de conduire B

 

Les candidatures sont à soumettre via notre site internet www.croix-rouge.lu/recrutement.

En cas d’embauche un extrait de casier judiciaire vous sera demandé aux fins de l’appréciation de votre honorabilité compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir.

Zurück

44, boulevard Joseph II
L-1840 Luxembourg
Ihr Ansprechpartner
Service Recrutement
Telefon +352 2755-2000

Zurück