Chargé de direction (M/F/D) - Service d'éducation et d'accueil pour jeunes enfants / CDI / 30h (Réf: 4571)

Croix-Rouge luxembourgeoise
Arbeitsort: Bertange
Stellenart: Festanstellung Teilzeit
Kategorie: Sozialpädagoge
Chiffre: 4571

Zurück

La Croix-Rouge luxembourgeoise recrute

 


Un chargé de direction (m/f/d) – référence : 4571

pour son service d'éducation et d'accueil pour jeunes enfants en CDI à 30h/semaine

 


Le poste est rémunéré dans la Carrière C6 de la CCT-SAS.

 


Les crèches de la Croix-Rouge luxembourgeoise offrent aux enfants et à leurs parents une éducation et un accueil de qualité. Destinées aux enfants non-scolarisés âgés de 3 mois à 4 ans, nos crèches fournissent un environnement fonctionnel et sécurisé où les enfants peuvent développer leur autonomie en toute confiance. En collaboration avec les communes et les parents, nos structures s'engagent à promouvoir des valeurs fondamentales telles que l'autodétermination, l'individualisation, la différenciation, la responsabilité et la participation. Ces principes sont essentiels pour garantir le succès et le bien-être de chaque enfant accueilli.

 


Le service est aujourd’hui composé de 7 crèches réparties dans tout le pays, où travaillent plus de 75 collaborateurs. Le bureau est situé à Bertrange.

 


Missions :

  • Définir et décliner un plan stratégique pour l’ensemble du service d’éducation et d’accueil pour jeunes enfants, dans le respect du cadre de référence national sur l’éducation non-formelle des enfants et des jeunes
  • Encadrer, soutenir et guider l’équipe de nos crèches au quotidien
  • Promouvoir et accompagner l’implémentation du concept pédagogique dans le respect des valeurs et principes de la Croix-Rouge luxembourgeoise
  • Représenter la Croix-Rouge luxembourgeoise, entretenir et développer des partenariats stratégiques auprès des partenaires externes et internes (Ministères, communes, etc.)
  • Assurer la bonne gestion financière, administrative et humaine de l’activité (budget, ressources humaines…)
  • Piloter l’activité au quotidien à travers la mise en place et le suivi de KPI et reportings  
  • Soutenir des projets du service
  • Être force de proposition pour développer l’offre de service de manière innovante
  • De par ses analyses et observations en local, soutenir et contribuer aux travaux d’études et de recherches de la FEDAS

 

Profil :

  • Diplôme d’éducateur gradué ou une autre formation dans le secteur socio-éducatif
  • Expérience professionnelle de minimum 5 ans dans les domaines de l’éducation non-formelle de la petite enfance
  • Atout : formation dans la pédagogie Emmi Pikler
  • Une expérience significative en management et pilotage/développement d’une activité
  • Bonnes connaissances du secteur social et culturel au Luxembourg
  • Excellent relationnel et capacité à s’adapter à des interlocuteurs de niveaux différents
  • Force de proposition, prise d’initiative et sens des responsabilités
  • Maîtrise à l’oral et à l’écrit des langues française, luxembourgeoise et allemande. La connaissance de l’anglais est un atout
  • Maîtrise du Pack MS Office, grande aisance dans l’utilisation de SharePoint ainsi que des outils de travail collaboratifs (Teams, Zoom, …)
  • Permis de conduire B

 

En cas d’embauche un extrait de casier judiciaire vous sera demandé aux fins de l’appréciation de votre honorabilité compte tenu des besoins spécifiques du poste à pourvoir.

Zurück

44, boulevard Joseph II
L-1840 Luxembourg
Ihr Ansprechpartner
Service Recrutement
Telefon +352 2755-2000

Zurück