Ville d'Esch-sur-Alzette

Ville d'Esch-sur-Alzette

Avec plus de 36.000 habitants, la Ville d’Esch-sur-Alzette est la deuxième ville du Grand-Duché. Ville universitaire située au cœur de la grande région, Esch compte plus de 120 nationalités différentes. C’est précisément cette mixité qui fait partie de l’ADN de la Ville d’Esch. Gravement marquée par le déclin de l’industrie sidérurgique, Esch s’est redéfini pour devenir une ville où il fait bon vivre. Les investissements publics et privés témoignent de ce dynamisme et des institutions nationales comme l’Université ou encore la Maison de la Grande Région soulignent davantage le rôle futur d’Esch. Le quartier Belval, projet phare des dix dernières années, est un témoin exemplaire de la reconversion vers une ville orientée service.

A côté des quartiers populaires comme le quartier « Brill » avec ses restaurants et cafés naissent de nouveaux quartiers résidentiels modernes tout en gardant un caractère villageois. 54,5% de la surface du territoire de la commune se composent d’espaces verts, parcs et forêts. Dans les forêts du « Gaalgebierg » et de la réserve naturelle « Ellergronn » se côtoient sportifs et amateurs d’histoire sur les traces du passé mouvementé de la région Sud. Regroupée avec d’autres acteurs locaux et régionaux, la Ville d’Esch-sur-Alzette œuvre sans cesse pour protéger son environnement dont une grande partie est classée en tant que zone « Natura 2000 ».

Esch-sur-Alzette, qui porte le label Capitale culturelle européenne de la culture 2022, propose également une offre culturelle alléchante. Au centre de musique amplifié « Rockhal » et à la « Kulturfabrik » se rencontrent les stars internationales. Le théâtre d’Esch propose une programmation éclectique pour toutes les catégories d’âge. Des projets culturels interdisciplinaires promeuvent la diversité et l’accessibilité à la culture.

Unsere Stellenangebote

Kontaktinformationen

Ville d'Esch-sur-Alzette
B.P. 145
4002 Esch-sur-Alzette
Ihr Ansprechpartner Claudia De Almeida
Telefon +352 2754 2350
Website: